
AIDSE-Gaoual
Action pour l'intégration du développement social et économique
* Travail - Justice - Solidarité*


Le 25 février 2014, le chargé des retombés miniers de l’ONG AIDSE s’est rendu au centre de promotion et de développement minier (CPDM) pour avoir la cartographie des titres miniers de la GUINEE, pour la simple raison que notre préfecture est très riche en mines. Arrivée sur place notre délégué Mr Amadou Oury Diallo arencontré M. CAMARA le directeur adjoint du CPDM, qui m’a donné les cartes concernant notre préfecture. Il s’agit des titres miniers pour la bauxite et le fer. • Pour la bauxite : nous avons six (6) entreprises qui ont bénéficié des Permis de recherches minières à GAOUAL qui sont entre autres :
1- Société DYNAMIC MINING SARL 2- COMPAGNIE DES BAUXITES DE GUINEE (CBG)
3- Société AMIG NAVASOTA MINING INTERNATIONAL
4- Société CHINA POWER INVESTMENT (CPI)
5- Société FRAVIGNA VENTURES LIMITED
6- Société KATISHA GROUP LIMITED Et une entreprise qui a déjà la concession minière dans les zones de koumbia et wedoubour, il s’agit d’ALLIANCE MINING COMODITIES (AMC) qui a récemment payé la taxe superficielle aux deux localités.
• Pour le FER : nous avons qu’une seule entreprise pour le moment qui a bénéficié d’un permis des recherches minières, il s’agit de : Société GUINEA IRON ORE (BVI) LIMITED.
Merci à bientôt
AMADOU OURY DIALLO Chargé des retombés miniers De l’ONG AIDSE. TEL : 622 244471/ 664 241187 Skype : oury.gaoual
Ressources naturelles

25 Fev., 2014