
AIDSE-Gaoual
Action pour l'intégration du développement social et économique
* Travail - Justice - Solidarité*


L’Association des Jeunes et Espoir de Koumbia (AJEK), préfecture de Gaoual, est une association très dynamique. Elle a procédé, depuis novembre 2011, au lancement des travaux de construction de la Maison des jeunes de la Commune Rurale (CR) de Koumbia située dans l’enceinte même de CRD de Koumbia.
Réalisé sur fonds propre de ladite Association, ce chantier exécuté à 35%, est bâtiment long de 30m sur 14m de largeur, qui comprend entre autres, un bureau, une sale d’attente, une salle pour secrétariat, un magasin, une terrasse, une tribune et deux loges pour un cout total estimé à 120 millions de GNF.
Par ailleurs, depuis plus d’un an, cette jeune Association s’est fait remarquer dans la protection de l’environnement, en déclenchant une lutte sans merci contre les exploitants clandestins des ressources forestières dans les localités de Kooly et de Tandakadé.
L’AJEK a mis l’occasion à profit, pour lancer un appel aux fils et filles ressortissants de Koumbia, aux autorités à tous les niveaux, pour un soutient matériels et financiers, en vue d’accompagner cette jeunesse dans l’atteinte de ses objectifs.
L’AJEK est partenaire de l’ONG AIDSE dans la sous préfecture de Koumbia.
Galerie:
AJEK ( Association des Jeunes et Espoir de Koumbia)

Chantier d'AJEK à Koumbia




